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PerfoWeb, la performance en temps réel

 

Rapidité

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Simplicité

 

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Rapidité

La rapidité du traitement de la demande de contact entrante est l'un des éléments parmi les plus importants pour optimiser la transformation des prospects en chiffre d'affaires.
Avec PerfoWeb, elle est d'autant plus efficace qu'elle est adressée en temps réel par SMS, fax et/ou mail à l'interlocuteur qui aura en charge le suivi commercial du dossier pour un suivi personnalisé.
Paramétrée dans l'outil, cette attribution automatique repose sur des critères personnalisables tels que la régionalisation, la gamme de produits distribuée, l'heure d'ouverture…

Attribution des contacts en temps réel

PerfoWeb va affecter chaque demande Internet en temps réel au destinataire que vous avez précisé dans le module de d'attribution. Entièrement paramétrable pour répondre aux organisations les plus complexes, ce module utilise l'ensemble ou l'un des moyens ci-dessous pour informer instantanément la personne en charge du suivi commercial de l'arrivée d'un contact dans l'interface PerfoWeb.

  • Un SMS classique
  • Un SMS pour smartphone avec possibilité d'interagir
  • Un mail
  • Un fax
Gestion instantanée de l'information

11h15 : Convaincu de la nécessité d'investir dans un chariot élévateur pour développer son activité, M. Durand décide d'utiliser un moteur de recherche sur Internet pour identifier des prestataires potentiels proches de Pau (64) où se situe son entreprise.

11h25 : M. Durand a sélectionné trois sites Internet correspondant bien à son besoin.

11h35 : M. Durand termine la validation du troisième formulaire de demande de contact sur le dernier des sites Internet des trois sociétés qu'il a retenu.

11h35 : Grâce à PerfoWeb, M. Lamache, responsable du secteur sud-ouest de la société GPH Levalair reçoit sur son smartphone un message avec le contenu de la demande de M. Durand qui vient à peine de cliquer sur le bouton "Valider" du formulaire de demande de contact.
M. Lamache appelle immédiatement M. Durand pour s'entretenir avec lui de son projet et devenir ainsi immédiatement l'offre de référence dans l'esprit de M. Durand.

Conclusions : Grâce à PerfoWeb, M. Lamache est le premier des trois prestataires potentiels à rappeler M. Durand. Cette réactivité quasi immédiate a permis à la société GPG Levalair d'être pour M. Durand le prestataire le plus à l'écoute, le plus réactif... et le plus professionnel. Via la réactivité commerciale, M. Lamache dispose d'un avantage concurrentiel décisif vis-à-vis de tous ses autres concurrents !

Prenez la pôle position !

En étant le premier à joindre le prospect, vous prenez un avantage concurrentiel important vis-à-vis de vos concurrents car votre interlocuteur va apprécier votre rapidité, synonyme de :

  • Crédibilité de la marque
  • Professionnalisme
  • Dynamisme et réactivité
  • Ecoute et identification du besoin
Simplifiez-vous le travail

La rapidité a aussi un autre avantage : vous aurez beaucoup plus de facilité à joindre le prospect si vous le rappelez dans les 5 minutes qui suivent sa demande et son besoin immédiat sera « comblé » par votre appel. Peut-on en dire autant si vous tentez de le joindre 30 minutes plus tard ? Sera-t-il encore aussi joignable ? Aura-t-il l'écoute initiale ?

Un chercheur américain a ainsi démontré que les chances de joindre un prospect étaient 22 fois supérieures si on le fait dans les 5 minutes plutôt que dans la demi-heure !

Pourcentage de prospects qualifiés selon le temps écoulé
avant le premier appel

Les informations utilisées pour l'étude comprennent trois années de données, 15 000 contacts et plus de 100 000 tentatives d'appel de six entreprises différentes.

Mettez toutes les chances de votre côté, contactez vos prospects dans les minutes qui suivent leurs demandes ! Si vous ne le faites pas, d'autres le feront à votre place !

 
 

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